Décorer la chambre de bébé avec un petit budget

Bébé arrive et vous voulez décorer sa chambre sans dépenser une fortune ? Nous vous donnons ici nos meilleures astuces pour décorer la chambre de bébé avec un petit budget !

Faites de la récupération pour la chambre de bébé

Vous ne pouvez pas vous promener dans un grand magasin sans remarquer toutes les merveilleuses choses que les futurs parents « doivent » avoir avant l’arrivée du nouveau bébé. Nous sommes là pour vous dire de résister à la tentation d’acheter à votre bébé tout ce qui est neuf. La plupart des choses ne seront utilisées que pendant une très courte période. Gardez votre argent pour des choses qui dureront plus longtemps .

Il existe des moyens de trouver tout ce dont vous aurez vraiment besoin, tout en gardant votre argent. Vous aurez du plaisir à le faire et vous vous sentirez bien d’être raisonnable. De plus, acheter des choses déjà utilisé est une excellente chose pour la planète.

Pour trouver du seconde main pour votre enfant, prenez-y vous assez tôt ! Cela prend plus de temps, mais c’est aussi plus satisfaisant.

Les vides greniers, les brocantes et les magasins de seconde main sont des lieux privilégiés pour acheter des pièces peu usagées. Vous pouvez souvent négocier les prix en fonction de votre budget, et comme la plupart des gens achètent des articles pour bébés neufs, ils sont souvent peu utilisés et presque neufs. Vous pouvez aussi demander à votre entourage s’ils n’ont pas des petites choses à vendre. Enfin, vous pouvez chiner sur Le Bon Coin, ou sur Vinted !

Faites une vraie liste de naissance

La meilleure façon d’économiser sur l’ameublement de la crèche est d’accepter les cadeaux ! De nombreux parents sont réticents à l’idée de recevoir des gros cadeaux et ont tendance à dire qu’ils n’ont besoin de rien. Mais sachez que vos proches seront heureux d’offrir à votre des choses dont il aura besoin.  Faites une vraie liste de naissance, avec des choses qui vous seront utiles.

De plus de gens ont des articles pour bébé dont ils ne savent pas comment se débarrasser. Dites leur clairement que vous êtes pour le seconde main !

Faites des choix pour maintenant et plus tard

C’est certes amusant d’imaginer la chambre d’un nouveau né, mais souvent les idées qui nous viennent sont des idées bonnes à court terme. Lorsque vous pensez aux couleurs de la chambre de votre bébé, résistez à la tentation de faire du rose ou du bleu traditionnel. Choisissez une palette de couleurs qui durera au moins les dix premières années de votre enfant. Vous pouvez accrocher une jolie bordure de papier peint pleines de dessins qui peuvent facilement être enlevés lorsque votre enfant aura envie d’une décoration plus adulte.

Faites-le vous-même

Un bébé ne jugera pas votre talent, c’est pourquoi la crèche est un endroit parfait pour acquérir des compétences de base en peinture, en menuiserie et en couture. En soit, soyez créatifs, soyez différents ! Vous économiserez ainsi des tonnes d’argent et vous découvrirez peut-être même des talents cachés.